Des sites en
environnement réel
pour valider de
nouvelles technologies

IVEO rond

VITRINES TECHNOLOGIQUES

Grâce à la collaboration des cinq villes de l’agglomération de Longueuil et l'implication de nombreuses autres villes, le technopôle IVÉO propose différents sites urbains pour mettre en place des vitrines de démonstrations technologiques ou pré-commerciales.

ZONE AÉROPORTUAIRE

Le technopôle IVÉO propose une zone d’essai aéroportuaire afin d’évaluer et de valider de façon sécuritaire et contrôlée les innovations technologiques en lien avec le transport aérien de personnes ou de marchandises.

ZONE URBAINE CONTROLÉE

Le technopôle IVÉO étudie actuellement la possibilité de proposer une zone d’essai représentative de l’environnement urbain qui permettra d’évaluer et de valider de façon sécuritaire et contrôlée les innovations technologiques en lien avec les infrastructures et les véhicules intelligents.

SITES COMPLÉMENTAIRES

Le technopôle IVÉO travaille étroitement avec PMG TECHNOLOGIES pour la validation et l’homologation de nouvelles technologies en laboratoires certifiés et sur pistes d’essai..

De plus, la Ville de Montréal travaille sur la mise en place d'un corridor d’essai en environnement réel non contrôlé dans le Quartier de l’innovation.